La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Au lendemain de l'anniversaire des 4 ans du FLNC du 22, 14 Interpellations en haute corse.

Quatorze personnes proches des milieux nationalistes ont été interpellées par les gendarmes lundi à l'aube en Haute-Corse, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la voiture piégée commis le 4 mai contre la gendarmerie de Corte, a-t-on appris auprès des gendarmes.Le 23 octobre 2006  : Au lendemain des 4 ans de la création du FLNC du 22, les forces de répression interpellent quatorze personnes (des hommes et des femmes) proches des milieux nationalistes lundi à l'aube en Haute-Corse, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la voiture piégée commis le 4 mai 2006 contre la gendarmerie de Corte. Une action revendiquée par le FLNC du 22

Des perquisitions étaient toujours en cours en milieu de matinée au domicile des personnes interpellées parmi lesquelles figurent plusieurs femmes.

Le 4 mai, peu avant 14H00, l'explosion d'une bombe de forte puissance placée dans une voiture avait pulvérisé une partie du mur d'enceinte de la compagnie de gendarmerie de Corte. Deux gendarmes, qui achevaient d'établir un périmètre de sécurité après un coup de téléphone anonyme prévenant de l'imminence de l'attentat, avaient été légèrement traumatisés.

Le mode opératoire, l'explosion d'une voiture piégée, en plein jour et visant une caserne remplie de gendarmes et de leurs familles, est relativement rare. La caserne hébergeait 35 gendarmes et leurs familles ainsi que 25 gendarmes mobiles.

L'explosion avait soufflé des vitres des appartements, endommagé quelques véhicules, ainsi que des préfabriqués abritant l'escadron de gendarmes mobiles.

Perpétré la veille du trentième anniversaire de la création, le 5 mai 1976, du Front de Libération Nationale de la Corse (FLNC), l'attentat avait été revendiqué le 10 mai par le FLNC dit "du 22 octobre", l'un des deux principaux mouvements indépendantistes clandestins encore actifs, qui promettait de poursuivre ses actions de "résistance" contre l'"Etat français".

Source photo : AFP (Stephan Agostini (AFP/AFP - jeudi 4 mai 2006, 20h07) , France 3 corse,  Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : Club Corsica, Afp, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.