La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

CONSEILS DES MINISTRES EN CORSE : RESISTENZA !

Fronte Populare (ANC-PSI) réagit après la tenue du Conseil des Ministres en Corse

Le 5 novembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  La venue du gouvernement dans l’île aura eu le mérite d’apporter une preuve de plus, si besoin était, de la manière dont Nicolas Sarkozy entend s’occuper de la Corse et de ses problèmes. (lire la suite ici)

Source photo : Fronte Populare, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Fronte Populare, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
Corsica Nazione Indipendente : Les leçons d'une visite présidentielle

Le 3 novembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  La visite à grand spectacle - et à grand frais - de Nicolas Sarkozy et du groupe de courtisans qui tiennent lieu de gouvernement à la France s’est achevée dans la plus grande confusion. Même les plus fidèles lèche-bottes insulaires en ont été pour leurs frais, tant la volonté de provoquer et d’insulter les Corses était grande. (Lire la suite ici)

Source photo : CNI; Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  CNI; Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
Conseil des ministres : La corse en état de siège

fpl.jpgLe 1er novembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse) Le blog des peuples en lutte publie une libre opinion sur la tenue du conseil des ministres : Ce qui se passe en Corse est très grave. On savait Sarkozy mégalomane, mais pas a ce point. Les ministres français se déplacent en hélicoptère Puma et avion présidentiel, à l’heure du grenelle de l’environnement, la distance Bastia-Aiacciu a été parcourue en avion ! (lire la suite ici)

Source photo : Forumdespeuplesenlutte, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Forumdespeuplesenlutte, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
Nationalistes : Un rassemblement éloigné des yeux et des oreilles présidentielles. (Corse Matin)

Le 1er  novembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Compte rendu d'Isabelle Luccioni de Corse Matin dans le journal du 1er Novembre.

Ils avaient annoncé le maintien de leur rassemblement. Mais les nationalistes ont eu — comme l'ensemble de la population d'ailleurs — quelques difficultés à rejoindre le centre ville d'Ajaccio. (Lire la suite ici)

Source photo : Corse Matin, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Corse Matin,  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
Manca Naziunale : De la Résistance à l'alternative

Le 1er novembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org (Corse - Lutte de Masse)  Le véritable fond politique de la droite est désormais connu de tous les Corses. Celles et ceux, dont nous sommes, entrés de longue date, en opposition totale avec les méthodes et les visées de l’actuel président, voient leurs engagements intégralement justifiés par les évènements des 30 et 31 Octobre. Ces deux journées resteront tout autant marquées par une pierre noire pour celles et ceux qui se sont laissés abuser par les effets de tribune d’un candidat aux accents populistes et démagogiques. (lire la suite ici)

Source photo : www.manca-naziunale.org, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  www.manca-naziunale.org Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
A 1 contre 100, la résistance corse ne s'est pas soumise à l'occupant.

Le 31 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Interdiction de distribuer des tracts, interdiction d'afficher, interdiction de se rassembler, interdiction de circuler. Voilà la démocratie française dans sa splendeur coloniale imposée aux corses pendant deux jours. Il fallait pour se promener, aller travailler, se rendre sur le lieu du rassemblement passer 4 à 7 check point, avec contrôle de la carte d'identité au faciès "nationaliste", fouille au corps et remarques désobligeantes voir raciste sur les Corses. lire la suite de l'article ici

24 nouvelles photos, 2 Vidéos de M6

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
Ghjuventù Paolina : A Corsica ùn hè francese

Le 1er novembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  À a chjama di parechje urganizazione naziunaliste, eramu prisenti in Aiacciu stu marcuri 31 d’uttobre di u 2007. Avemu trovu a cità d’Aiacciu asseghjata da e forze di a pulizza francese invece chì Sarkosy dicia u ghjornu nanzu chì a Corsica era a Francia… è certi u cridianu! (lire la suite ici)

Source photo : www.ghjuventupaolina.com, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  www.ghjuventupaolina.com Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
Un bâton de dynamite cette nuit contre un fourgon de CRS à Bastia

Le 30 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  (Francescu Maria Antona - Alta Frequenza) - Un bâton de dynamite a été jeté cette nuit (de mardi à mercredi) peu après 00h30 contre le fourgon de CRS en faction devant l'entrée du domicile d'Emile Zuccarelli, maire de Bastia. Le bâton a roulé et explosé, occasionnant des dégâts légers au mobilier urbain. La fédération de Haute-Corse du Parti radical de gauche a condamné, dans un communiqué, cet attentat indiquant que "de telles pratiques sont inacceptables en démocratie et nous les condamnons avec la plus totale fermeté".

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Ghjuventù Indipendentista : PER I NOSTRI DIRITTI NAZIUNALI: RESISTENZA !

Le 30 octobre 2007  : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  AIACCIU bunkerisé, depuis plusieurs jours, une ville et ses habitants pris en otage par les milices françaises. Voilà le résultat de la venue pseudo « Historique », du nouvel empereur des français « Sarko » 1er, qui arrive faire son show médiatique comme à l’accoutumé.(lire la suite ici)

Source photo : www.ghjuventu-indipendentista.com, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  www.ghjuventu-indipendentista.com Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
Provocations policières pendant l'affichage du Comité Anti Répression

Le 30 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Les militants du Comité Anti Répression s'était donné rendez vous pour un affichage classique. Un affichage pour réaffirmer haut et fort que le problème du rapprochement politique n'est toujours pas pris en compte.

La ville et la périphérie d'Aiacciu était blindée de forces de répression. A chaque arrêt pour un affichage, les CRS rendait compte par radio des activités des "colleurs d'affiches". Sans pour autant venir nous parler. (lire la suite de l'article ici)

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
Tentative d'interpellation lors de la distribution de tract à Bastia du Rinnovu

Le 30 Octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Rinnovu a effectué un tractage lors de la visite à Bastia du président français. Un dispositif policier a voulu l'empêcher, en tentant d'interpeller un militant porteur de tracts. Le tract consistait en la photo ci contre avec l'intitulé "FORA".  Flicage de la société, répression, Puissance des forces de l'argent, corruptions, contrôle des médias, contrôle de l'opinion, négation des peuples dit minoritaires, on avance vers un totalitarisme moderne.

Source photo : U Rinnovu, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  U Rinnovu, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Corsica Nazione Indipendente : RESISTENZA

Le 30 Octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Corsica Nazione Indipendente a pris connaissance avec stupéfaction d’un arrêté préfectoral intitulé « Arrêté portant interdiction de toute manifestation ». (lire la suite ici)

Source photo : CNI,  Naziunale, Archives du site.
Source info :  CNI, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
La préfecture de Corse interdit les rassemblements et manifestations aujourd'hui et demain sur Aiacciu : Maintien du rassemblement du mouvement national

Le 30 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  La nouvelle est tombé ce matin, la préfecture de Corse interdit tous les rassemblements et manifestations dans les zones proches de la préfecture et des endroits interdit à la circulation.  (lire la suite de l'article ici, écouter le CAR sur Alta Frequenza et réagir sur le forum)

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
Le Comité Anti Répression dénonce les rapprochements alibis du gouvernement français et appel à se rassembler mercredi 31 à 10h00 à AIACCIU

Le 29 Octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Le Comité Anti Répression a tenue de matin à 10H00 une conférence de presse à Bastia pour dénoncer les rapprochements alibis de Sarkozy et appeler à rejoindre le rassemblement qui se tiendra le 31 octobre à 10H00 à Aiacciu.

Dans quelques heures, l’ensemble du gouvernement français va se rendre en Corse. Les ministres de la République française et le président des Français vont venir manger encore nos figatelli et nos fromages sur les marchés corses, en claironnant que la Corse, c’est la France.

Nous ne pouvons l’accepter. Nous avions clairement fait savoir notre position il y a quelques semaines, tant que l’Etat français pratiquera la politique de la poudre aux yeux, le CAR, ses militants et ses sympathisants seront dans la rue pour faire entendre la voix du peuple corse.

Le CAR appelle tous les Corses épris de liberté et de justice à se joindre au rassemblement qui se tiendra le mercredi 31 octobre à partir de 10 heures à Aiacciu, pour dire au gouvernement français que la Corse, ce n’est pas la France et que de cette France là, nous n’en voulons pas.

lire la suite du communiqué ici

Source photo : www.carcorsica.com, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : www.carcorsica.com, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Rapprochement médiatique de 4 ou 6 prisonniers Corses à la veille du Conseil des ministres et d'autres rapprochements ont été annoncé

Le 27 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  D'habitude à la veille d'un évènement colonial majeur comme la visite d'un ministre aux ordres ou d'un président de la république, nous assistons en Corse à des arrestations médiatiques de résistants corses afin d'annoncer que le gouvernement en place lutte contre le terrorisme mafieux.

Nicolas Sarkozy a visiblement changer de stratégie de communication et il arrivera en Corse avec des "cadeaux" afin de démontrer s'il en est qu'il tient ses promesses. Hors il ne faut pas se leurrer, ce ne sont que des "cadeaux" qui n'ont d'autres but que d'endormir un peu plus l'opinion corse, française et internationale. Bien évidement, des interpellations médiatiques pourraient avoir lieu entre ce soir et mercredi midi. Gardons nous de croire que la politique du bâton est terminée, elle est en sommeil uniquement. 

Lire la suite de l'article ici

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Lazezu, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
U Rinnovu Naziunale dénonce dans une conférence de presse une Corse sous surveillance

LA CORSE SOUS SURVEILLANCELe 27 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse) Voici les informations du site U Rinnovu Les méthodes de la police politique de Sarkozy sont dignes de la STASI. Dans une conférence de presse à Bastia, Rinnovu ainsi qu'Andatura per i diritti umani, Ghjuventù paolina, l'associu "i naziunali" ont livré à la presse une des balises trouvées dans des voitures de militants.

Voici le texte de la conférence de presse du Rinnovu Naziunale

Source photo : U Rinnovu, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : 
U Rinnovu, Unità Naziunale
© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Leçon de démocratie de  Sarkozy avant son arrivée en Corse et à la veille de la mobilisation du mouvement national : "La rue elle ne fera pas plier...."

Le 27 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  "La rue, elle ne fera pas plier, parce que nous sommes dans une démocratie" c'est ce qu'il a affirmé énervé à un syndicaliste cheminot qui lui annonçait les futures manifestations dans les rues de France.

La conception de la démocratie Sarkozienne est connue de tous depuis très longtemps et pour preuve en Corse, l'arrivée quotidienne de forces de répression en renfort pour le conseil des ministres. 1500 ou plus de 2000 policiers en renfort, peu importe le chiffre, ce qui compte c'est la tension qui règne chaque jour sur Aiacciu.

Lire la suite de l'article ici

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Pinzeradicator, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
RESISTENZA PER I DIRITTI NAZIUNALI DI U POPULU CORSU : Rassemblement devant la préfecture d'Aiacciu Mercredi 31 Octobre à 10H00

Manifestation national à BastiaLe 26 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  A l'appel du Rinnovu, du Comité Anti Répression, de l'Associu per a Cunsulta Naziunale, de Fronte Populare, d'A Ghjuventù Indipendentista et de Corsica Nazione Indipendente, un rassemblement se tiendra à Aiacciu mercredi prochain à l'occasion du Conseil des Ministres.

C'est sous le mot d'ordre unique "Resistenza per i Diritti Naziunali di u Populu Corsu" que le mouvement national donne rendez vous au Peuple Corse pour affirmer haut et fort toutes nos revendications nationales.

Il serait inconcevable que le mouvement national ne se mobilise pas ce jour là pour dénoncer les menaces contre la langue Corse, la spoliation de sa terre, pour dénoncer les droits bafoués du Peuple Corse, pour dénoncer la décorsisation des emplois... Dans moins de dix ans, si nous nous réveillons pas, le peuple corse aura disparu.

Pas de vague ? lire la suite de l'article ici (interview de Pierre Poggioli et Rosa Prosperi, Jean Guy Talamoni, reportage vidéo de France 3 Corse)

Source photo : Alta Frequenza, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Ghjuventù Indipendentista : Resistenza per i diritti naziunali di u populu corsu

Le 26 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  In l’ottica di a tinutu d’un Cunsigliu di i ministri francesi in Corsica, l’urganizazione di u muvimentu di liberazione naziunale : Corsica Nazione, Indipendente, Cumitatu Contru a Ripressione, Fronte Populare, Ghjuventù Indipendentista, Rinnovu è l’Associu per a Cunsulta Naziunale chjamanu à un’addunita Marcuri u 31 d’Ottobre di matinata in Aiacciu per affirme u dirittu inalinebile di u populu corsu à l’autoderminazione.

A chjama è linda è chjara : Resistenza per i diritti naziunali di u populu corsu !

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Ghjuventù Indipendentista, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
La Lutte de Libération Nationale amplifie le mode "Résistance"

Le 25 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse, Lutte Armée, Lutte Institutionnelle)  A une semaine du Conseil des Ministres en Corse, le mouvement national,  enchaine les actions de résistance et de soutien, les conférences de presse, les communiqués pour rappeler haut et fort que la résistance ne se laissera ni intimider ni isoler ni disparaitre.

 

lire la suite de l'article ici

Reportages vidéos de FRANCE 3 CORSE : Action du CAR, de CNI, de l'APC-GI-GP-CSC

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Conseil des Ministre : Aiacciu Zone Occupée

Le 24 octobre  2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Selon un article de Corse Matin, Ajaccio sera sous très haute surveillance et une partie de la ville deviendra un no man's land en vue du Conseil des Ministres. 

Pendant plus de deux jours les corses n'auront plus le droit de se déplacer en toute liberté sans être soit sous la menace d'une arme, soit interdit d'accès dans le centre ville. Le message est clair de la part de l'Etat Colonial : La Corse est une zone occupée et nous allons vous le démontrez le plus longtemps possibles.

Pendant plus de deux jours, vous devrez marcher au pas et obéir aux ordres.

Lire la suite de l'article ici

Source photo : Internet, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Conférence de presse de Corsica Nazione Indipendente : Toujours prêt au dialogue et proposition de l'organisation d'une manifestation unitaire en vue du Conseil des Ministres

Le 9 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Corsica Nazione Indipendente a tenue une conférence de presse de rentrée au local Casa di l'Unità à Aiacciu.

Corsica Nazione Indipendente a fait un point sur la politique actuelle et l'amorce de dialogue qui semble souhaité à l'Assemblée de Corse. CNI a ainsi rappelé qu'il n'était pas fermé au dialogue, bien au contraire.

CNI renouvelle son appel à de véritables négociations politiques sans tabous. Sur plusieurs sujets comme la violence politique, le foncier, mais aussi les prisonniers et la reconnaissance du peuple Corse.

Corsica Nazione Indipendente souhaite aussi rencontrer ses partenaires du mouvement national afin d'organiser unitairement une manifestation à l'occasion de la tenue du Conseil des Ministres fin Octobre ou mi novembre selon les informations.

Voici le texte de la conférence de presse de Corsica Nazione Indipendente

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  CNI, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Le Comité Anti Répression réagit aux propos de Rachida Dati

Le 29 septembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Le Comité Anti Répression a tenu une importante conférence de presse ce samedi 29 septembre 2007 en présence de nombreux militants et de plusieurs familles de prisonniers politiques pour répondre à la venue de la ministre française de la Justice.

Les représentants du CAR ont expliqué que Rachida Dati était très mal informée et qu'il était insultant pour les familles des prisonniers de prétendre qu'aucune demande de rapprochement n'était en cours car tous les prisonniers politiques corses font des demandes de retour en Corse et le CAR a porté le témoignage de plusieurs d'entre eux qui ont actuellement une demande en cours, comme Patrick Castreno, Carlu Pieri, Jean François Ramoin Luciani, Jean-Christophe Casula, Petru Alessandri et beaucoup d'autres.

Lire la suite de l'article ici

Source photo : C.A.R, Marzulinu, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Marzulinu, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Cuscenza Viva réagit aux propos de Rachida Dati

Le 27 septembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  « La visite de la Ministre de la Justice s’inscrit dans la longue liste des déplacements à grand spectacle à l’usage des médias français.

Sa déclaration affirmant qu’aucun prisonnier politique n’a à ce jour formulé la demande d’un rapprochement en Corse sonne comme une nouvelle provocation : dans quelle bulle vit le gouvernement pour ignorer l’importance et le caractère prioritaire de cette revendication soutenue par une large partie du peuple corse et de ses représentants élus ?

lire la suite du communiqué

Source photo : Cuscenza viva, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Cuscenza Viva, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Rachida Dati en visite en Corse : Tout tremble et rien ne bouge

Le 27 septembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Elle est venue, elle a vue et elle est repartie comme tous ces prédécesseurs en visite en Corse. Sauf que dans le cas de la visite du Ministre de la Justice et Garde des sceaux, les résistants corses lui ont clairement porter un message direct en mitraillant le tribunal d'instance de Sartè  et en mettant un paquet contre le rebords d'une fenêtre de l'annexe du Palais de Justice de Bastia en plein après midi.

C'est d'abord le tribunal d'instance de Sartène qui a été mitraillé vers 4h du matin. Une vingtaine d'impacts a endommagé la façade et des douilles ont été retrouvées sur place. En janvier dernier, une charge de fabrication artisanale avait été découverte dans la cour de ce même tribunal. Cette charge de 200 grammes était composée d'un explosif brisant "de type dynamite". Son dispositif de mise à feu n'avait pas fonctionné.

lire la suite de l'article

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Rachida Dati, Garde des Sceaux, débarque en Corse pour une visite éclaire : Action des clandestins contre la gendarmerie et interpellations au programme

Le 26 septembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Alors que sur Corti, la voiture d'un gendarme a eu sa voiture ciblée par une action, la police politique a procédé mardi matin à Aleria à 6 interpellations sur commission rogatoire du Juge Thiel.  Interpellations qui souvent sont l'alibi de la répression pour fermer soit disant "des portes", mais surtout pour interpellés des corses, et faire un dossier ADN-Emprunte afin de ficher tous les corses.

Rachida Dati est donc en visite coloniale en Corse, pour porter cela va sans dire, la parole du gouvernement Sarkozy : la main tendue a ceux qui condamnent les résistants et le poing fermé a ceux qui les soutiennent.

Au programme des réjouissances, Rachida Dati rencontrera des greffiers, des magistrats, des fonctionnaires du TGI. Pour l'apercevoir il faudra se rendre au Palais des congrès dans la matinée, encore une fois la circulation à Aiacciu sera paralysée pour faire plaisir à un "people".

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Conseil des ministres en Corse : I Verdi Corsi communique

Le 25 septembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  I Verdi Corsi ont constaté que le discours tenu en Corse par Nicolas Sarkozy a été, comme d’habitude, émaillé de propos caricaturaux relevant de l’amalgame concernant la réalité politique corse.

Malgré cela, I Verdi ont relevé trois passages dans son intervention :

1- Le Président de la République a déclaré être « prêt à aller très loin concernant l’identité, la culture, la langue corses ».

lire la suite du communiqué ici

Source photo : I Verdi Corsi, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  I verdi corsi, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
"Il n'y a pas de problème Corse" dit le premier ministre Français et il rajoute qu'il ne discutera pas avec ceux qui "commettent, cautionnent, excusent ou justifient la violence"

Le 21 septembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse) . François Fillon est en Corse aujourd'hui à Calvi et à Aiacciu pour une visite éclaire de 10H. Pour fêter son arrivée, la lutte armée a procédé à deux actions, l'une à Calvi contre le Trésor Public et l'autre à Corti contre le véhicule personnel d'un gendarme.

François Fillon est attendu à Calvi vendredi matin, où il doit rencontrer des représentants des filières agricoles, puis à Ajaccio l'après-midi, où il doit s'entretenir notamment avec les responsables de la répression de l'île. Il déclare qu'il n'y a pas de problème corse, alors que ces 30 dernières années, les gouvernements successifs avaient déclarés le contraire et proposés des "amorces de solutions politiques" au problème corse. Le gouvernement Sarkozy démontre une fois de plus que la Corse et les Corses n'ont qu'à se plier à l'Etat Colonial, il n'y a pas de problème spécifique à la Corse. Puisqu'on vous dit que vous êtes français

Le dialogue uniquement avec ceux qui collaborent et qui condamnent les résistants.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Forum Unità Naziunale, Leca Simon, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Rachida Dati, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, sera à Aiacciu le 27 septembre prochain

Le 12 septembre 2007 : (source Alta Frequenza) Rachida Dati sera à Ajaccio le 27 septembre prochain, et ce dans le cadre du congrès national des greffiers qui se déroulera au palais des Congrès. A cette occasion, pas moins de 150 greffiers se retrouveront, trois jours durant, en provenance de tous les tribunaux de France. La ministre de la Justice, Garde des Sceaux, sera donc présente le 27 septembre, afin d'y célébrer le bicentenaire du code du commerce élaboré par Napoléon. Une soirée prestige se déroulera également au Casone.

Depuis juillet 2007, combien de prisonniers politiques ont été rapproché en Corse ?

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Corsica Nazione Indipendente réagit à la visite de Nicolas Sarkozy en Corse et annonce un rassemblement à Saint Florent le 12 septembre

Le 10 septembre 2007 : (Corse - Lutte de Masse) Corsica Nazione Indipendente observe que le discours tenu par monsieur Sarkozy, président de la république française, lors de sa visite en corse, est clairement empreint d’un ton condescendant et méprisant, enfermant le principe d’un dialogue dans un chantage que nous ne pouvons admettre.

Ce discours, « donneur de leçons », d’essence coloniale, n’est d’ailleurs pas sans rappeler les propos déplacés qu’il a tenus récemment lors de sa visite au Sénégal.

Lire la suite du communiqué de presse ici

Source photo : Corsica Nazione Indipendente, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Corsica Nazione Indipendente, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Fronte Populare (Anc - Psi) : Après la visite de Sarkozy

Le 1er Septembre 2007 : (Corse - Lutte de masse) La énième visite de Nicolas Sarkozy au pas de charge n’aura fait que confirmer des orientations économiques et répressives  que la Corse subit depuis plusieurs années. Les écrans de fumée et les confusions volontairement assénées ne doivent tromper aucun Corse et surtout pas les nationalistes. Le propos sur la langue, l’identité, les prisonniers ne sont qu’illusions et tromperies au vu de la célérité répressive qui sévit quotidiennement contre les nationalistes, de la non prise en compte de la revendication légitime de rapprochement des détenus corses et du peu d’empressement d’une administration « décorsisée » dans l’île à appliquer ne serait-ce que les règlements en vigueur pour l’enseignement de notre langue par exemple.

Lire la suite du communiqué de presse de Fronte Populare

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Front ePopulare, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.