La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Deux jeunes corses condamnés à 18 mois de prison ferme, et un troisième à 12 mois de prison dont 3 avec sursis

Le 4 juillet 2007 : (Corse - Répression) La Cour d'appel de Bastia a condamné mercredi 4 juillet à 18 mois de prison ferme deux jeunes hommes qui avaient agressé un policier en octobre 2005, en marge d'une manifestation à Bastia, et un troisième à une peine de douze mois de prison dont trois avec sursis.

Le 13 juin dernier le procureur avait requis 30 mois ferme contre Jacques Giovachini, 2 ans ferme contre Jean Charles Casanova et trois ans ferme contre Michaël Mori.

Lire la suite de l'article ici

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Peines de prison requise contre trois jeunes corses

Le 13 juin 2007 : (Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Des peines plus lourdes qu’en première instance, c’est ce qui a été requis hier (mercredi) par le tribunal de Bastia dans le cadre du procès de trois hommes jugés pour l’agression présumée d’un policier sur le vieux port de Bastia en marge d’une manifestation.

En première instance, les trois prévenus avaient été condamnés à un an de prison ferme et de 1 à 2 ans de privation de droits civiques. Hier (mercredi), l’avocat général a requis 30 mois fermes pour Jacques Giovacchini, deux ans ferme à l’encontre de Jean-Charles Casanova et trois ans ferme contre Michaël Mori.

En ce qui concerne les deux autres jeunes mineurs au moment des faits, ont pris 3 mois de sursis et cinq de mise à l'épreuve pour le premier et 2 mois dont 15 jours ferme.

La cour d’appel rendra son arrêt le 4 juillet prochain.

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
Réquisition dans le procès des 6 jeunes corses : de 4 mois avec sursis à deux ans ferme

Le 25 octobre 2006 : 8 jeunes corses sont dans le collimateur de la justice répressive dans le cadre d'un procès suite aux incidents qui ont eu lieu après la manifestions du 1er octobre 2005 à Bastia en soutien aux marins STC de la SNCM. Des incidents avaient opposés les forces de répression à des manifestants et un policier de la BAC de Bastia avait été passé à tabacs par une vingtaine de jeune encagoulé.

Six jeunes corses comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de Bastia, les deux autres jeunes, mineurs au moment des faits comparaitront devant le tribunal pour enfant.

Lire la suite de l'article ici

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Rcfm, Presse et archives Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

 
Procès de 8 jeunes Corses à Bastia pour les manifestations syndicales d'Octobre 2005 en Corse

Le 23 octobre 2006 : A la veille du procès de 8 jeunes corses à Bastia (haute corse), le Comité Anti Répression réagit. En novembre 2005 deux jeunes avaient fait de la prison préventive dans ce dossier pendant plus de deux mois. Ils avaient été pris en compte par le Comité Anti Répression Corse.

Voici le communiqué du CAR

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  CAR, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

 

 
Soutien aux jeunes en procès le mardi 24 octobre à Bastia

Le 23 octobre 2006 : Fronte Populare apporte son soutien aux nationalistes raflés ce lundi 23 octobre. Fronte Populare dénonce la fuite en avant du pouvoir en Corse, multipliant les interpellations et refusant d’envisager une véritable solution politique dans l’île. Fronte Populare demande leur libération et appelle ses militants à s’associer aux mobilisations organisées pour leur soutien.

 

Lire la suite de l'article ici

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

 

 
Rentrée politique de la Ghjuventù Indipendentista : Soutien aux jeunes en procès le 24 octobre

Le 17 octobre 2006 : A Ghjuventù Indipendentista, syndicat indépendantiste corse,  tenait mardi 17 octobre, une conférence de presse à l'Università di Corti. A Ghjuventù Indipendentista, est un mouvement de jeune fondé en 1999. Sa création part d’un constat : les jeunes ne disposent plus d’une structure permettant de s’inscrire dans la Lutte de Libération Nationale. Les syndicats existants à Corte étaient concentrés sur un rôle strictement universitaire et ne pouvaient plus répondre aux aspirations de la jeunesse corse.

Voici l'intégralité de la conférence de presse.

Source photo : Ghjuventù Indipendentista, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Ghjuventù Indipendentista, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

 

 
Rassemblement le 24 octobre 2006 : Procès des jeunes corses suite à la manifestation du 1er Octobre 2005 (SNCM/STC)

Le 24 octobre 2006 : Le procès de plusieurs jeunes manifestants aura lieu le Mardi 24 octobre à 14h au tribunal de Bastia. Ils sont poursuivis pour les affrontements qui ont eu lieu après la manifestation contre la privatisation de la SNCM en Octobre 2005.

En Octobre 2005, pendant la conflit social à la SNCM, les manifestations et incidents se sont multipliés en Corse.

Ghjuventù Indipendentista : " Nous appelons à cet effet la population de ce pays à se rendre au tribunal de Bastia le mardi 24 octobre à 14 heures afin de soutenir notre jeunesse face à la justice française pour des faits remontant aux manifestations de protestation qui ont suivi les grèves de la SNCM l’an passé."

Lire la suite de l'article ici

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

 

 
Rinnovu : Procès de jeunes corses à Bastia le 24 octobre 2006

Le 06 octobre 2006 : Ce mardi 24 Octobre à 14h, au tribunal de Bastia, aura lieu le procès de plusieurs jeunes manifestants inquiétés suite aux affrontements de la manifestation contre la privatisation de la SNCM. Ils ont à nouveau le soutien du Rinnovu.

Fin septembre 2005, en plein conflit lié à la privatisation de la SNCM, une action syndicale des marins STC décide de rapatrier le "Pascal Paoli". Des centaines de manifestants occupent le port de Bastia en solidarité. Après l'opération militaire héliportée contre les marins et leur arrestation, la colère est à son comble (barrages filtrants, manifestations diverses,...etc.). Une grande manifestation intersyndicale est décidée le samedi 1 octobre pour demander : l'arrêt des poursuites contre les marins, une alternative à la privatisation.

Lire la suite de l'article ici

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  U Rinnovu, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

Suite du dossier
 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.